Suzuki ALLGRIP

Depuis la commercialisation de son premier SUV compact à quatre roues motrices, le LJ10, sur le marché japonais en 1970, Suzuki Motor Corporation s’est toujours efforcé de développer les véhicules 4x4 et d'optimiser leurs technologies associées. Suzuki n’a cessé de proposer des véhicules 4x4 de grande qualité à même de s’adapter aux différents styles de vie de ses clients, à tous types de conditions de conduite et à un large éventail d’activités.

Le système ALLGRIP SELECT est gage tout à la fois de plaisir de conduite, de tranquillité d’esprit et de haut rendement énergétique en offrant au conducteur le choix entre quatre modes de conduite (« Auto », « Sport », « Snow » et « Lock »). Le système 4x4 à gestion électronique avec mode de conduite sélectionnable fait appel à une simple molette permettant au conducteur d’expérimenter différents styles de conduite en fonction de l’état de la route ou des conditions de conduite. Le système ALLGRIP SELECT est actuellement disponible sur le Vitara et le SX4 S-CROSS.

Par ses exceptionnelles aptitudes en tout-terrain, le système ALLGRIP PRO ne manquera pas de ravir tous les conducteurs à l’esprit aventurier en leur permettant de repousser leurs limites et d’explorer de nouveaux horizons. Couplé au système 4x4 enclenchable avec une boîte de transfert équipée d’un réducteur, le système ALLGRIP PRO offrira à tous les passionnés de tout-terrain des performances de conduite à la hauteur de leurs attentes tout en leur garantissant une réactivité et une manœuvrabilité exemplaires sur terrains accidentés. Le Jimny est équipé du système ALLGRIP PRO.

Le système ALLGRIP AUTO garantit au conducteur une totale tranquillité d’esprit au quotidien, notamment en conduite sur routes glissantes ou enneigées. Le système de transmission intégrale à viscocoupleur permet de transférer automatiquement le couple sur les roues arrière dès qu’il détecte une perte d’adhérence des roues avant. La nouvelle Ignis et la Swift sont équipées du système ALLGRIP AUTO.