Suzuki Suisse fête son 40e anniversaire

En 1981, Suzuki démarre l’importation de véhicules en Suisse. Depuis, Suzuki a vendu près de 180 000 véhicules au pays. Suzuki Automobiles Suisse SA fait partie du Groupe Emil Frey depuis le 1er juillet 2004. Cette même année, le constructeur japonais de véhicules compacts met en place une offensive de modèles et lance chaque année un nouveau modèle. 

Les modèles Suzuki compacts au rapport qualité-prix attractif sont en vogue et grâce à un large éventail de modèles 4×4, les véhicules Suzuki sont parfaits pour la Suisse. Suzuki a les modèles idéaux pour notre ère : des modèles hybrides efficaces avec traction intégrale et boîte automatique, très demandées en Suisse. C’est certainement l’une des raisons du succès continu et de la forte croissance des dernières années, un succès dû aussi au développement continu du réseau d’agents agréés. Actuellement, Suzuki peut compter sur un réseau dense et de qualité qui compte plus de 220 agents agréés. Parmi eux, 9 agents agréés Suzuki sont de la partie depuis le tout début en 1981, il y a 40 ans.

Pour célébrer ses 40 ans, Suzuki offre à ses clients un leasing privilégié extrêmement attrayant à 0,4 %. Ce taux exceptionnel permet de prendre le volant d’une nouvelle Suzuki hybride (Ignis Compact+) dès 119 CHF/mois. En outre, de fantastiques modèles spéciaux Generation Hybrid des séries Ignis, Swift, SX4 S-Cross et Vitara sont proposés avec des avantages clients de jusqu’à 1710 CHF.
 

Célébrez avec nous.

Avec notre attractif leasing 0,4 %!

Depuis le 1er janvier 2010, la division Marine nouvellement créée au sein de Suzuki Automobiles Suisse SA se charge de l’importation de moteurs hors-bord Suzuki et collabore actuellement avec 47 agents Marine. À cela s’ajoute, depuis le 1er février 2020, l’importation et la distribution de motos et scooters Suzuki, disponibles en Suisse depuis près de 60 ans déjà. Le réseau d’agents de motos englobe près de 70 agents agréés et points de service.

Jalons des 40 dernières années de Suzuki

1981:

La LJ80, premier véhicule Suzuki en Suisse et pionnier de l’histoire des SUV 

2005:

Conquête définitive du marché suisse avec la nouvelle Swift 

2010:

Lancement de la Kizashi, première berline du segment intermédiaire dans la gamme de modèles Suzuki 

2010:

Reprise de l’importation et de la distribution de Suzuki Marine en Suisse. La division marine distribue également les bateaux pneumatiques Marshall en exclusivité avec les moteurs hors-bord Suzuki.

2016:

Avec le modèle Suzuki Baleno, lancement du premier modèle à technologie hybride de la gamme Suzuki.

2020:

Le premier modèle avec système hybride rechargeable de la gamme Suzuki, le Suzuki Across.

2020:

Reprise de l’importation et de la distribution des motos et scooters Suzuki pour la Suisse.

Avec Joan Mir, un pilote Suzuki remporte le championnat du monde Moto GP pour la première fois en 20 ans. L’équipe Suzuki Ecstar rafle également le classement par équipe grâce à l’excellente performance du deuxième pilote Alex Rins. Cette saison extraordinaire est couronnée par une troisième place au classement des constructeurs.